Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brice contre la leucémie
Archives
Brice contre la leucémie
22 septembre 2008

Mauvaise nouvelle et grosse déception

Le résultat est tombé : 50% de blastes restants dans une moelle très pauvre. Conclusion : je recommence la chimio demain, version sur-dosée.
J'avoue avoir eu un peu de mal à encaisser la nouvelle... Et c'est les larmes aux yeux que je rédige ce billet.

Les tomates au basilic et les promenades en forêt attendront. Ça n'est que partie remise à un mois.

L'idée de recommencer nausées, vomissements et incapacité de manger pendant au moins une semaine ne vont pas pour me réjouir. La guérison est parsemée d'obstacles à franchir...

Mais j'ai fait la promesse à Nadège de garder le moral jusqu'au bout. Alors je me dois de m'y tenir.
Un mal pour un bien : j'ai eu l'autorisation d'avoir la visite de mon amour dans ma chambre. Cela m'a fait un bien extraordinaire. Malgré son costume de cosmonaute, la toucher, la sentir près de moi, sentir mon fils bouger dans son ventre ont été les meilleurs moments passés depuis mon hospitalisation. Comme elle est belle, même sous son masque :
Picture_24
Sois forte mon amour, moi je fais tout pour l'être.

Publicité
Commentaires
C
courage brice et oui, elle est superbe ta chérie ;o) courage courage à vous deux !!!
R
salut brice c'est claire une amie a tybaloo (alias ratatouille, la petite rouquine des hopitaux)<br /> <br /> on c vu plusieurs fois en soirée avc ta femme, notamment lors de l'anniv a adrianus et celui de ton frere hihi...<br /> <br /> Bon alors j'apprend que tu nous joues le beau goss de service dans les hopitaux, avc une nouvelle coupe de cheveux en prime???<br /> Je viens de parcourir ton petit blog, et oui c'est une annonce tjs difficil a encaisser...mais n'oublie jms certaines choses, tu es jeune, futur papa, homme comblé et une famille en or..donc si ton moral va, le physique suivra. <br /> <br /> Ah la nourriture de l'hopital....tjs un véritable délice lol..je te rassure, nous sommes logé a la mm enseigne (c peut etre pour ca ke lon a ts des têtes a faire peur lol).<br /> <br /> Le myélogramme??ouaip, si sa peut te rassurer on fait ts une tête plus pale ke le patient la premiere fois lol...on se demande ki tient la main de qui dans l histoire...mais malgrès des examens peut agréables et tres répétitifs continu a te battre..<br /> <br /> PS : exige la creme ou le patch emla avt un prélevmt sanguin ou une sous cutanée, ou ton PAC (deux heures avt le prelevement ou l injection)...et si ils en ont pas, dis le a tybal et je lui en donnerais (on en utilise bcp en pédiatrie). <br /> <br /> bon je v finir mon monologue, sinon tybal va encore dire que je suis trop bavarde...il n'y a pas de mots précis ki sont efficaces pour t'encourager, mais le coeur y est...ne perd jms espoir, mm si certains examens doivent etre plus long que d autres. et comme je dis svt, si jms tu es angoissé par quoi que se soit ferme fort les yeux et imagine dans ton endroit idéale. Décor le a ta façon. C un peu simplet mais sa marche lol..<br /> <br /> et profite un peut pour demander a te faire chouchouter avc tt pleins de massage de la part de ta femme hihi (c important et sa fait passer les douleurs et les nausées c véridique)<br /> <br /> Allé courage et au fait j avais oublié le plus important....toutes mes félicitations au futur papa a la future maman et au futur tonton tybal...<br /> <br /> Gros bisous d'encouragement et léchouille de yoda pour ton toutou. <br /> <br /> claire alias ratatouille du grp GSR600.NET
C
c'est reculer pour mieux sauter. Suivre Johanne dans son épreuve m'aura appris que cette maladie est pleine de surprises et que le chemin de la guérison est une véritable montagne russe. <br /> Je te souhaite que le "manège" s'arrete très vite, et que tu puisses en descendre pour de nouveau profiter de la vie extérieure.<br /> garde le cap!
J
je suis désolée de lire cette nouvelle<br /> je comprends que tu aies les larmes aux yeux, je pleurais aussi quand ça m'est arrivé<br /> mais ne baisse pas les bras, continue à te battre et bientôt tu retrouveras ta petite femme et son gros ventre
T
Tu vas gagner mon Brissou, nous sommes tous avec toi. Mille bisous tendres à toi et à Nadège.
Brice contre la leucémie
Publicité
Publicité